Version 4.5

Ouest france 29.04.2008

Vendredi soir, en séance privée, Hihio production, jeune association bruzoise, présentait, en avant-première, son premier court-métrage "Vengeance". Ce dernier, d'une durée de vingt minutes, raconte l'histoire d'un dealer qui, par amour, devient meurtrier.

Hihio Production sort son premier court métrage 'Vengeance'

L'association a été créée fin 2005 par trois copains bruzois de 21 ans fanas de cinéma : William Vale, Maxime Guibert et Alexandre Huet qui viennent de milieux totalement différents. William Vale, étudiant en cinéma, est attiré depuis sa plus tendre enfance par les métiers artistiques, il a fait dix ans de théâtre et quelques mois de radio. Depuis 2001, il s'est lancé dans la réalisation cinématographique. Maxime, passionné de l'orient, est un grand voyageur. Quant à Alexandre, en BTS négociation relation client, est un cinéphile averti et fana d'automobiles.

Ils ont d'abord commencé par effectuer de très courtes vidéos pour un organisme syndical afin de financer ce premier projet artistique réalisé par William Vale. Alexandre a d'abord donné en 2004, lors d'un trajet en bus, le sujet du scénario : du suspense où une automobile joue un rôle important. "Avec son aide, William explique, j'ai écrit ensuite le scénario et le script et fin 2007, j'ai procédé au casting en recrutant autant par internet que par courrier et j'ai retenu dix acteurs issus des milieux professionnels et amateurs du théâtre ou du cinéma". Ils ont accepté de jouer bénévolement car la production disposait de peu de moyens. Ainsi le tournage s'est effectué du 3 au 5 janvier 2008 avec du matériel et des costumes prètés et s'est déroulé, dans des décors réels, à Bruz et à Rennes.

Un rockeur bruzois, Stéphane Letondeur, a composé la musique du court-métrage qui lui donne une touche sombre. Un doublage a, par la suite, été nécessaire pour améliorer la bande-son. Les acteurs sont unanimes pour déclarer "cet exercice a été plus difficile à réaliser que le tournage en lui-même car il fallait coller à l'image". Au terme de la projection, William avoue "c'est un premier accouchement et ce film est un beau bébé". L'aventure n'est pas terminée, cette réalisation cinématographique va être présentée en premiére partie au Stella à Janzé et proposée dans différents festivals. Cette expérience a été formidable et nous avons bien l'intention de la renouveler" concluent d'une seule voix les trois compères.

J.LEGUEN

Retour

Association - ESRA - Cinema - News - Contact

Site réalisé par Cedric LERCH pour Hihio Production. © Hihio Association 2015 – Tous droits réservés.